Un immeuble de 5 niveaux en pleine construction s’est écroulé aux environs de 20 heures de ce samedi 20 Août 2022 sur l’avenue de la résidence en face de l’hôtel Le Cadre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu.
Les témoins de l’événement affirment qu’environ onze travailleurs s’y trouvaient. Parmi eux, sept ont été évacués vers l’hôpital militaire. Selon les mêmes sources, un engin est sur le lieu pour retrouver les cinq personnes encore sous les décombres.
Nos sources signalent que la mauvaise qualité de matériels de construction serait la cause de ce nouveau cas d’effondrement de cette maisons dans la ville de Bukavu. Le maire, le patron de la PNC et le ministre provincial de l’urbanisme et Habitat, Jérémie Basimane étaient sur le lieu de l’incident jusque tard la nuit pour constater les dégâts.
Rappelons que ce cas n’est pas le premier au chef-lieu de la province du Sud Kivu qui est situé sur un sol argileux. Pour prévenir les dangers, la population est appelée à faire recours aux bons architectes avant de faire une construction.
Elie Ngandu