in ,

Sud-Kivu : L' Asbl "Tous unis pour le développement " veut rendre propre la commune d'Ibanda

L’Asbl “Tous unis pour le développement”(T.U.D) oeuvrant au Sud- Kivu sous la coordination de Madame Mymy ANGALIKIYANA s’est décidée, samedi 01 août, de vider le dépotoir de la commune d’Ibanda. Cet amoncellement de déchets diverses était à l’origine de plusieurs maladies hydriques des enfants de ladite commune. Il avait envahi toute la route menant vers le terrain de mukukwe dans ladite commune
La coordonnatrice de ”T.U.D” a indiqué que tout citoyen devrait s’investir dans l’assainissement de la ville de Bukavu afin de la rendre propre. “Cette ville jadis appelée Bukavu la verte, mérite mieux. Et comme nous avons aujourd’hui un gouverneur soucieux du développement de la province, nous devons l’accompagner et l’aider à faire asseoir sa politique de Gouverner autrement dont les faits sont là aujourd’hui“, a-t-elle expliqué.

Cette action de l’Asbl ‘Tous unis pour le développement” n’est pas la première. Elle a déjà mené d’autres projets du genre dans plusieurs coins de Bukavu et ses environs. C’est une association qui veut voir Bukavu et toute la province du Sud -Kivu assainis et plus propre qu’avant.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Secteur éducatif : les enseignants "Nouvelles unités" non payés à cause de la Covid-19 (Willy Bakonga)

Baisse du taux de change : À Victoire, c'est la tradition orale