in ,

Sud-Kivu : L' Office de Route à pied d'oeuvre pour stabiliser l'érosion du Lycée WIMA

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a visité, mercredi 8 juin 2020, l’évolution des travaux de stabilisation de l’érosion du Lycée WIMA en cours d’exécution par l’Office des Routes/Sud-Kivu.

L’érosion du lycée WIMA est située aux 1.700 mètres de la place de l’indépendance sur la RN2 Bukavu – Mwenga – Kasongo, sur le tronçon Lycée Wima – Karhale dans la commune de Kadutu. Ces travaux sont financés par le Gouvernement central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

L’ Office des Routes qui est à pied d’oeuvre sur le site, poursuit les travaux de construction des murs de prolongement de la glissière à la sortie du dalot et des derniers murs en gradin de la glissière.

Lancés depuis le mois de février dernier, le Chef de l’exécutif Provincial a appelé le Directeur de l’Office des Routes en province, l’ingénieur Anicet Kakesa Tamukombo à plus de responsabilités. “Étant superviseur de ces travaux, il a l’obligation de rassurer les usagers et la population que son entreprise remettra l’ouvrage avant la période pluvieuse”, a-t-il dit.

Il a saisi cette occasion pour demander aux services compétents d’interdire les constructions anarchiques le long de la colline surplombant, l’ouvrage qui risque de causer des dégâts pendant la période des pluies.

Après le lycée Wima, l’autorité provinciale s’est rendue sur la route Ruzizi 1er jusqu’au rond point major vangu en rehabilitation. Long de 2,5 km, les travaux de cette route sont exécutés par la société Groupe Rubuye. Ici on construit les caniveaux tout en supprimant les bourbiers le long de la route avant la pose d’enrobés qui pourra intervenir plus tard. Sur place, le gouverneur de province Théo Ngwabidje a appelé les responsables de cette société à travailler d’arrache-pied car la saison de pluie est proche.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Les élèves finalistes bientôt de retour à l'école, des marches interdites et la covid-19 toujours présente

Kinshasa : forte mobilisation policière pour dissuader les manifestants pro et anti Malonda (8h30)