Sud-Kivu : l’IITA au chevet des malades de la Covid-19

Par

L’institut International d’Agriculture Tropicale ( IITA) en collaboration avec l’Université Catholique de Bukavu a remis, mardi 20 Juin 2020 des vivres et non vivres au gouvernement provincial en guise de sa contribution en faveur de patients de la Covid-19.

Ce lot est constitué des matelas à usage médical pour équiper et faciliter l’extension des centres d’accueil des personnes infectées par la Covid-19, des sacs de riz et haricots, des bidons d’huile pour soulager la prise en charge des personnes déjà infectées ainsi que des masques de protection. L’ IITA a également commandé 500 kits de test rapide et des accessoires à hauteur d’une valeur de 3000$.

Les kits de test rapide, remis, seront à la disposition de l’UCB et de l’hôpital provincial Général de Référence de Bukavu. Les accessoires de PCR seront à la disposition du ministère de la santé pour leur fonctionnement.

C’est l’ingénieur agronome et représentant du DG de L’IITA, M. Kokou Kintche qui a procédé à la remise de ce don , au nom de sa direction. encouragé et loué les efforts fournis par le gouvernement Théo Ngwabidje Kasi dans le cadre de la lutte contre la Covid19. Pour le chef de l’exécutif provincial, Theo Ngwabidje Kasi a remercié l’ IITA pour ce geste louable afin d’atténuer les risques de la Covid-19.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
6 + 23 =


Ça Pourrait Vous Intéresser