L’île d’Idjwi, située dans la province du Sud-Kivu, va abriter dans les prochains jours les festivités liées à la journée internationale du tourisme. C’est le ministre nationale du Tourisme qui l’a annoncé lors d’un atelier organisé jeudi 13 août par visio-conférence dans le cadre du Plan Directeur National du Tourisme.
Présent également à cette rencontre, le ministre provincial en charge du tourisme au Sud-kivu, M. Sweddy Basila rassure que sa province s’apprête déjà à honorer ladite journée. D’ailleurs, il rappele qu’il est important de considérer dans le Plan Directeur National du Tourisme la prise en compte des projets spécifiques du Sud-Kivu.

Les opérateurs dans ce secteur sont appelés à la patience, explique-t-il. Car, le plaidoyer est en cours afin qu’une solution soit trouvée. Les différents partenaires dans ce secteur, a-t-il dit, sont entrain de réfléchir sur certains mécanismes pouvant une fois de plus aider ce secteur à s’en sortir. Surtout ceux, touchés par cette pandémie de la covid-19.
Le Sud-Kivu est une province à vocation touristique avec plus de 108 sites touristiques, 266 hôtels. Compte tenu de toutes ses potentialités, le Sud -Kivu mérite d’être la capitale touristique de la République Démocratique du Congo. Raison pour laquelle, la Journée Internationale du Tourisme sera célébrée à l’île d’Idjwi, une annonce du ministre national du Tourisme.
Perpetue Luk