in , ,

Tanganyika : Des étudiants exigent la démission de la gouverneure Julie Ngungua

Les étudiants de l’Université de Kalemie dans le Tanganyika étaient le lundi 25 juillet dernier dans les rues de la ville de Kalemie pour demander la démission de la gouverneure Julie Ngungua. Ils indiquent que leur procession avait pour objectif, de fustiger l’insécurité grandissante dans le chef-lieu de cette province de la République Démocratique du Congo.

Non autorisée par la mairie de Kalemie, cette manifestation a été réprimée par les éléments de la Police Nationale Congolaise de la place. Les organisateurs de cette marche révèlent que le bilan de cette répression fait état de plusieurs étudiants blessés.

” Le bilan définitif de cette répression sanglante de la Police Ville de Kalemie n’est pas encore disponible. Pour l’heure, plusieurs étudiants sont blessés par balle réelle car les policiers tirent dans tous les sens, selon plusieurs témoins, depuis la matinée de ce même lundi 25 Juillet 2022 sur ordre, du Commandant Police-Ville de Kalemie Robert BANZA”, ont-ils déclaré à la presse locale.

Il sied de signaler que cette manifestation a été convoquée par les étudiants afin de condamner l’assassinat de l’un de leurs
le 21 juillet dernier par des personnes non autrement identifiées. Rappelons que Julie Ngungua est gouverneure du Tanganyika depuis près d’un mois. Elle a remplacée Zoé Kabila à la tête de cette province.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC : Kabund livré à la justice par le bureau Mboso

Urgent : Jean-Marc Kabund invité à comparaître ce jeudi au parquet général près la cour de cassation