in , ,

Taxe RAM : les Députés FCC déposent une motion de défiance contre Kibassa Maliba

Comme annoncé, les Députés nationaux du Front Commun pour le Congo ont déposé ce mardi 12 octobre 2021, une motion de défiance contre le Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba. 

D’après Didi Manara, Président du groupe parlementaire du PPRD qui parlait au nom du collectif, la motion a récolté 101 signatures. Ces élus du peuple qualifient la taxe sur le Registre des appareils mobiles d’une escroquerie de l’état.

À travers une déclaration politique lue la semaine dernière par Didi Manara, les groupes parlementaires du FCC exigeaient la suppression de la taxe RAM et la démission du Ministre de Tutelle, qualifiant ainsi d’illégale ladite taxe. Ils promettaient en cas de refus une motion de défiance contre le ministre. Voilà, c’est ce qui vient d’arriver.

Lors de son audition de la semaine dernière devant la représentation nationale, Augustin Kibassa avait sollicité et obtenu 48 heures pour rencontrer les préoccupations des élus du peuple après avoir été auditionné par l’Assemblée nationale. Jusqu’aujourd’hui cette plénière n’a jamais eu lieu.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

INPP : Ouverture de la session budgétaire pour l’exercice 2022

INPP : ouverture de la session budgétaire pour l’exercice 2022