Tirage au sort de la CAN 2021 : Les Léopards tête de série du groupe D

Par

Le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 a rendu son verdict : la RDC est tête de série du groupe D aux côtés de l’Angola, du Gabon et du futur vainqueur du match Djibouti – Gambie. C’était jeudi 18 juillet 2019 au Caire, en marge de l’Assemblée générale de la CAF.

52 équipes ont été concernées par le tirage. 8 équipes participeront aux préliminaires le 7 et le 15 octobre 2019. Les éliminatoires proprement dits vont concerner 48 équipes réparties en 12 pools. Les équipes s’affronteront du 11 novembre 2019 au 17 novembre 2020. Seuls les deux premiers de chaque groupe iront au Cameroun pour la 33e CAN en juin et juillet 2021.. 

La RDC doit donc se remobiliser rapidement et se mettre au travail. Celà passe par une évaluation de la dernière édition de la CAN organisée en Egypte. Tous les acteurs du football congolais devraient y prendre part (Fecofa, Ministère des Sports…)

Il va être question du nouvel entraîneur des Léopards qui n’aura que trois mois pour présenter un nouveau projet. De nombreux cadres devront quitter les Léopards pour laisser la place à une nouvelle génération.. 

Constant Omari, indéboulonnable

Au cours de la 41e l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération Africaine de Football plusieurs décisions ont été prises. Les élections ont eu lieu et concernaient les nouveaux membres et les postes des vice-présidents pour la période de 2019 à 2023. Constant Omari Selemani, Président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a été élu 1er Vice- Président de la CAF. Le Président de la Fédération Congolaise de Football était 2e Vice- président de la CAF lors des élections de mars 2017 qui avaient vu le Malgache Ahmad Ahmad prendre la présidence de la CAF. 

Bin Saleh

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Ça Pourrait Vous Intéresser