“Toko longa corona” : Des artistes se mobilisent contre le coronavirus

Par

La RDC compte aujourd”hui 207 cas confirmés de personnes atteintes du covid19, 20 décès et 10 personnes guéries. Lheure est grave. Raison pour laquelle,en cette période de propagation du covd-19, les artistes aussi se mobilisent, et ce, pour la bonne cause. À l’initiative de Aw’art record, quelques artistes ont mis leurs talents dans une chanson pour sensibiliser les Congolais sur le coronavirus.

“Toko longa Corona” est le titre de cette chanson qui transmet un message d’espoir. Une douce mélodie qui permet de passer le message sur la nature de ce virus mais surtout les gestes barrières à observer pour se protéger. Dans cette oeuvre, on peut entendre les magnifiques voix de Jean Goubald, Fred Kabeya, Pamela Baketana, Jacques Tshimankinda, Moli, Royce et Sarah Lula.

Rappelons que “Aw’art” est à la fois un centre culturel, un centre de formation professionnelle dans le secteur des arts et un label de production de musiques et de vidéos. Aw’art a pour vision de construire un environnement culturel favorable à toutes formes de création artistique par la professionnalisation du secteur culturel en mutation constate. Il veut ainsi former des élites dans le domaine des arts et construire l’homme par la culture de l’excellence. Il a son siège au N°417 de l avenue Kimbondo dans la commune de Bandalungwa.

Le clip de “Toko longa corona” peut être visionné sur la plate-forme youtube à cette adresse

https://m.youtube.com/watch?v=iVBI3O3xoqk

Bobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
19 × 20 =


Ça Pourrait Vous Intéresser