in , ,

Transco : la société annonce l’arrivée de ses bus à Mbuji-mayi

Le Directeur Général de Transco, Tshipamba Ngambamalu, a annoncé la dotation des bus de sa société à la province du Kasaï Oriental. Il l’a fait savoir ce week-end à l’issue d’une rencontre avec le gouverneur Kabeya Matshi Abidi en mission de service à Kinshasa.

D’après lui, ces engins roulants pourront d’ici deux à trois semaines rejoindre Mbuji-mayi, pour leur usage qui vient tant soit peu répondre au besoin en terme de moyen de transport et faciliter les déplacements de la population et de ses biens.

Le responsable de la société Transco souligne que ces bus sont achetés avec l’argent des contribuables congolais, pour transporter les congolais. Selon la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï Oriental, Monsieur Tshipamba Ngambamalu, s’est engagé à tout faire pour l’acheminement au plus vite que possible de ces bus à Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Notez que la Société de transports du Congo ou Transco, est une entreprise de transports en commun de la République démocratique du Congo gérant plusieurs lignes de bus à Kinshasa depuis le 30 juin 2013 après la dissolution de la Société de transport urbain du Congo et de City-Train. C’est la première fois qu’elle amène des bus dans l’espace Grand Kasaï depuis sa création.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Léopards : ce que vaut l’équipementier Umbro par rapport à O’Neill selon la FECOFA

Haut-Katanga : Kyabula appelle à une cohabitation pacifique entre communautés