Transport : le train express Kinshasa-Matadi et le bateau Kokolo bientôt opérationnels

Par

Bonne nouvelle pour les voyageurs congolais. Le train express reliant Kinshasa et Matadi sera de nouveau opérationnel au plus tard ce samedi 5 octobre 2019. C’est ce qui ressort de l’audience accordée par le Premier ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA au directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) ex-ONATRA, Daudet Laya Sinsu ce mercredi 2 octobre 2019.

À part le train, il y a aussi la remise à flot du bateau ITB Kokolo au plus tard le 11 octobre. Ainsi, pour gagner ce pari, le Premier ministre a tenu à se faire une idée des contraintes qui freinent ce géant du transport ferroviaire et maritime congolais. “Pour résoudre le problème de transports en RDC, il est plus que nécessaire de diversifier les moyens de locomotion des populations”, a expliqué le directeur général de la SCTP au sortir de l’audience.

Audience accordée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba au DG de la SCPT, Daudet Sunsi. (Photo : Presse PrimatureRDC)

Les deux personnalités ont axé leurs échanges au tour de la difficile situation financière que traverse l’Ex-Onatra. Ladite situation qui a pour conséquence la baisse du trafic maritime et ferroviaire impactant par ricochet le chiffre d’affaires de cette entreprise.

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
1 + 14 =


Ça Pourrait Vous Intéresser