in , ,

Troubles au siège de l’UDPS : Augustin Kabuya calme les combattants

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) s’est rendu ce jeudi 17 novembre à la permanence du parti quelques heures après la manifestation des quelques combattants qui réclamaient son départ conformément à l’annonce faite par le président de la convention démocratique Victor Wakuenda.

Pour calmer la tension, le SG de l’UDPS Augustin Kabuya a parcouru à pied la ruelle de la 10ème rue Limete où il y avait des manifestations jusqu’à la permanence du parti où il s’est adressé succinctement aux combattants pour les rassurer.

À l’annonce de son remplacement à la tête du secrétariat général par le président du convention démocratique du parti, Augustin Kabuya demande à Victor Wakwenda d’avoir ” le courage de dire à ses sponsors ce que le Chef de l’État lui a dit hier à la cité de l’OUA. ” Il appelle les combattants et combattantes de sa formation politique aux calme et à soutenir le président de la République.

Signalons que les combattants de l’UDPS ont manifesté ce jeudi contre les dernières nominations du Chef de l’État accusant leur secrétaire général de favoritisme. Certains ont même scandé des slogans hostiles contre Augustin Kabuya, actuel chef de l’administration de ce parti au pouvoir en République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CHAN 2022 : La FECOFA annonce l’annulation du stage des léopards A’

Agression rwandaise : Kibumba de nouveau sous contrôle des FARDC (Police)