in , ,

Tshisekedi à l’église catholique : ” Je ne reculerai pas devant les menaces et les intimidations dans mon mandat “

Le Président Félix Tshisekedi a dénoncé une dérive qu’il a constaté au sein de l’église catholique de la République démocratique du Congo. Il l’a dit dimanche 25 juin dernier à Mbuji-mayi lors de la célébration eucharistique du jubilé d’argent de l’évêque diocésain Emmanuel Bernard Kasanda.

Selon Félix Tshisekedi, l’église doit être au milieu des congolais pour prêcher l’amour, l’unité et l’égalité. Il ajoute qu’elle doit être en politique de la même manière, sans distinction aucune.

” Et c’est peut-être ici l’occasion pour moi de tirer ma sonnette d’alarme par rapport à une certaine dérive constatée au sein de l’église catholique, une dérive que je qualifierais de dangereuse cette année électorale. L’église doit être au village, doit être au milieu des congolais. Elle doit prêcher l’amour, l’unité et l’égalité. L’église doit accompagner filles et fils. Elle doit être en politique de la même manière, sans distinction aucune “, s’est-il adressé à l’évêque diocésain Emmanuel Bernard Kasanda.

Et de poursuivre : ” Ça fait que parmi vous il y a malheureusement, quelques personnes qui ont pris une tendance dangereuse, qui risqueraient de diviser notre nation. En tant que Garant de l’unité de cette nation, je me sens obligé de dire que je n’accepterai jamais. Je continuerai à ce que je crois, à entretenir les meilleures relations avec l’Église en général et l’Église catholique en particulier. Je ne reculerai pas devant les menaces et les intimidations dans mon mandat. ”

Pour terminer son discours, Félix Tshisekedi a exprimé ses vœux de longévité et de succès à l’Evêque du diocèse de Mbuji-mayi et il l’a encouragé à continuer d’impacter positivement la province du Kasaï- oriental en particulier et la RDC en général. Le Président de la République a remis officiellement son cadeau à Monseigneur Bernard avant de serrer quelques mains des officiels de l’église catholique.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

La CENI aux candidats : ” N’ayez pas peur, vos voix seront protégées “

Félix Tshisekedi à Mgr Kasanda de Mbuji-mayi : ” J’ai besoin dans ce pays des hommes tels que vous pour réussir ma mission “