in , ,

Tshisekedi sur la guerre de l’est : ” l’implication du Rwanda n’est plus discutable “

Au cours de son allocution du haut de la tribune des nations unies à New-York, le président Félix Tshisekedi a exprimé sa préoccupation sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie est de la RDC où les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda sèment la terreur et la désolation.

Devant plusieurs chefs d’État et des gouvernements des pays membres de l’organisation, le président congolais a souligné que « l’implication du Rwanda n’est plus discutable » sur la crise sécuritaire en République Démocratique du Congo. Il s’est référé notamment au rapport des experts ONU sur l’insécurité dans la partie Est de son pays.

” L’implication du Rwanda et sa responsabilité dans la tragédie que vivent mon pays et mes compatriotes des zones occupées par l’armée rwandaise et ses alliés du M23 ne sont plus discutables “, a-t-il dénoncé.

Rappelons que le président Félix Tshisekedi séjourne depuis lundi dernier aux États-Unis d’Amérique afin de participer à cette 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Nations-Unies (AGNU) a débuté au siège de l’organisation, à New York, le 13 septembre dernier. Les échanges, cette année, portent sur le thème : ” Un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués. ”

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

77ème Assemblée générale de l’ONU : Tshisekedi dénonce l’agression Rwandaise et appelle à l’intervention de la communauté internationale

RDC : le président Tshisekedi vivement félicité pour son discours à l’ONU