in , ,

Tueries des Kasaïens à Malemba Nkulu : Fayulu exhorte les congolais à ne pas céder au démon du tribalisme et de la division

Candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, Martin Fayulu Madidi condamne à son tour les tueries des Kasaïens au territoire de Malemba Nkulu dans la province de Haut-Lomami.

Dans un message posté ce mercredi 15 novembre sur son compte X, le Président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) exhorte la population congolaise à ne pas céder au démon du tribalisme et de la division. Selon l’opposant congolais, la RD Congo doit demeurer un et indivisible.

” Les images de la tuerie de Malemba Nkulu font froid au dos. Je condamne avec la dernière énergie cette barbarie primaire et inexplicable. J’exhorte les Congolais à ne pas céder au démon du tribalisme et de la division car le Congo doit demeurer un et indivisible. Congo Ekolo Moko “, a-t-il écrit.

Signalons que d’autres personnalités de la majorité au pouvoir, de l’opposition et ceux la société civile congolaise ont condamné cet acte perpétué par des gens non autrement identifiés dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Réagissant à ce sujet après la recommandation du Président de la République aux autorités compétentes, le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité a annoncé l’ouverture d’une enquête pour rétablir les responsabilités.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Haut-Lomami/ Violences meurtrières à caractère ethnique : le VPM de l’intérieur annonce l’ouverture d’une enquête

Élections 2023 : les partis et regroupements politiques signent le cahier des charges des communautés des entités de la RDC