in , ,

Tunisie : la vie des étudiants congolais en danger !

La vie des étudiants congolais résidents en Tunisie est en danger depuis le lancement de l’opération contre des personnes en situation irrégulière dans ce pays d’Afrique du Nord. L’alerte est lancée via Top Congo FM par un étudiant congolais qui affirme avoir décidé de boycotter le cour cette semaine.

” La situation en ce moment est chaotique. Nous avons peur de sortir. Nous avons d’ailleurs décidé de boycotter le cours cette semaine. Nous avons envoyé des mails à nos différents établissements pour exprimer notre mécontentement suite aux différentes arrestations arbitraires que subissent les étudiants subsahariens en général et particulièrement les étudiants Congolais”, a-t-il alerté.

Selon la même source, l’étudiant révèle qu’il y a des photos de ses compatriotes congolais arrêtés et portés disparus qui circulent sur les réseaux sociaux. Il dénonce le silence de l’ambassade de la RDC basé en Tunisie sur ce dossier.

” Il y a des photos des étudiants Congolais arrêtés et portés disparus qui circulent sur les réseaux sociaux. Jusque-là, nous ne savons pas où ils se trouvent. Ce que nous déplorons, c’est le silence de notre ambassade. Aucune déclaration, aucun message alors que des étudiants ont été arbitrairement arrêtés et même portés disparus, mais aucune réaction de l’ambassade “, poursuit-il en soulignant que la police arrête même ceux-là qui ont leur titre de séjour.

Ce dernier demande au gouvernement de la République démocratique du Congo de faire quelque chose afin qu’ils puissent circuler en toute sécurité. Notez que cette situation est intervenue après le lancement le 20 février dernier par les autorités tunisiennes d’une campagne sécuritaire pour contrôler les sans-papiers et les personnes en situation irrégulière en Tunisie.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression rwandaise : les États-Unis accentuent la pression sur Kagame !

Élections 2023 : les USA s’engagent à respecter les droits des congolais à se choisir leurs dirigeants