Un marché pirate voit le jour à la 11ème rue

Par

Un podium a été érigé à la 11ème rue Limete pour accueillir des concerts dans le cadre des obsèques d’Etienne Tshisekedi, président de l’Udps, décédé le 1er février 2017 en Belgique. 

Une occasion pour beaucoup de Kinois  d’allier le recueillement à la survie quotidienne. Profitant de la forte concentration au siège de l’UDPS à causes des activités organisés, les Kinois profitent de fructifier leurs activités commerciales

Plusieurs petits commerces ont vu le jour. À côté des débits de boissons, on retrouve sur place des restaurants de fortune ou gargotes que le Kinois désignent par le terme”malewa”. Dans cet endroit, il s’y concentre également un pléthore de points de vente de boissoins frelatées appelées ” Zododo ou Aguéné”. Hormis ces débits de boissons et gargotes,  la vente des tee-shirts et badges à l’effigie du Leader-maximo est parmi les commerces les plus prospères sur ce marché de fortune. 

La dépouille d’Etienne Tshisekedi, décédé le 1 février 2017 en Belgique, sera rapatriée en RDC ce jeudi 30 mai. Son exposition interviendra le jour suivant soit le 31 Mai  au stade des Martyrs de Kinshasa. L’enterrement est prévu le 1er juin dans un mausolée construit dans la concession familiale à N’sele. 

Sam Sam

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
17 × 20 =


Ça Pourrait Vous Intéresser