in , ,

Union nationale : Le PPRD ferme la porte à Tshisekedi

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a tenu, le 4 mars 2025, une réunion de son Bureau Politique sous la présidence d’Aubin Minaku. La rencontre a rassemblé plusieurs cadres du parti, notamment Emmanuel Ramazani Shadari et Chikez Diemu.

La situation générale du pays, en particulier la crise sécuritaire et humanitaire à l’Est, a été au cœur des discussions. Le Bureau Politique a rappelé son attachement aux valeurs républicaines et à la Constitution. « Mener son action politique conformément aux valeurs républicaines et démocratiques et en conséquence, respecter la Constitution de la République Démocratique du Congo », a-t-il souligné.

Face à la situation sécuritaire, le parti a exprimé sa compassion envers les victimes et les déplacés des conflits armés dans l’Est et l’Ouest du pays. Il a condamné toute ingérence étrangère et appelé à des solutions durables pour restaurer l’intégrité territoriale.

Sur le plan politique, le Bureau a rejeté la formation d’un gouvernement d’union nationale proposé par le président Félix Tshisekedi, estimant que « de 1960 à ce jour, les gouvernements d’union nationale n’ont jamais apporté des solutions pérennes aux crises qu’a connu notre pays ».

Concernant la vie interne du parti, une restructuration a été annoncée au niveau national, provincial et à la base. La cellule de communication et le bureau d’étude seront également réorganisés pour renforcer les activités du parti.

Enfin, le PPRD a réaffirmé sa volonté de rester un parti d’avant-garde, attaché à la souveraineté nationale, à la démocratie et à la bonne gouvernance. Il promet de poursuivre son combat contre la dictature et pour le développement du pays.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Incursion rwandaise à Goma : Des hôpitaux pris pour cibles, Kinshasa réagit

Nouveau permis de conduire : Un délai accordé jusqu’en juin 2025