L’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC) est désormais dirigée par un nouveau comité de gestion. Cette nouvelle équipe prend les commandes avec la mission de redynamiser la gouvernance académique et administrative de l’institution.
Conduit par la Professeure Esther Bayidila, le nouveau comité remplace officiellement celui dirigé par Kambayi Buatshia, qui était jusque-là à la tête de l’université.
La nouvelle Rectrice a réaffirmé sa volonté de travailler avec toutes les composantes de l’UNISIC, notamment les enseignants, le personnel administratif et les étudiants, afin de relever les défis actuels de l’université.
La prise de fonctions a été marquée par une cérémonie officielle de remise et reprise organisée le mardi 16 décembre 2025, au studio-école de l’UNISIC.
Le nouveau comité de gestion a été nommé le 9 décembre 2025, à la suite d’un arrêté des autorités de l’Enseignement supérieur et universitaire.
Présent à la cérémonie, le Président de la Coordination Estudiantine, Esaie Ilunga Mukendi, a salué une transition pacifique et a exprimé la disponibilité des étudiants à accompagner la nouvelle équipe pour l’avenir de l’UNISIC.
Elie Ngandu


