Uvira : Un convoi de sept camions en aide aux sinistrés

Par

C’est grâce au partenariat avec les agences humanitaires du système des Nations-Unies oeuvrant au Sud-Kivu que 7 camions remplis de vivres et non vivres, affrétés par le Gouvernement provincial du Sud-Kivu sont arrivés dans la ville d’Uvira, mardi 21 avril 2020. C’est arrivée a coïncidé avec la visite de réconfort du Gouverneur de province, M. Théo Ngwabidje venu réconforter les familles endeuillées et sinistrées.

Ces vivres et non vivres sont en grande partie constitués de plus 2000 grosses bâches, 800 kits médicaux, des biscuits énergisants, des kits de cuisine et de traitement de l’eau. Cette donation constitue la première partie avant la livraison d’autres produits, fruit de l’étroite collaboration entre les agences humanitaires et l’exécutif provincial.

Cette assistance va tant soit peu soulager les familles, victimes des dernières pluies diluviennes qui ont causé des pertes en vie humaines et matérielles dans cette ville située à 122 Kilomètres du chef-lieu de Bukavu.

L’autorité provinciale a rappelé la nécessité de faire de la solidarité, une force absolue afin de faire face à certaines épreuves malencontreuses comme ces inondations ainsi que ses corollaires et la maladie à Coronavirus.

Rappelons que le lendemain du malheureux drame qui a touché ses administrés, le Gouverneur avait réuni certaines agences humanitaires dans la salle de réunion du gouvernorat afin d’arrêter des stratégies visant à assister dans l’urgence ces habitants d’Uvira ville. Il s’est personnellement aussi impliqué pour que cette assistance atteigne les bénéficiaires en passant par le Rwanda et le Burundi suite à la coupure du trafic entre Bukavu et Uvira, mais aussi la fermeture des frontières en ce temps de la pandémie de Coronavirus.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
30 − 8 =


Ça Pourrait Vous Intéresser