V. Club : la candidature de Diomi Ndongala divise

Par

Après treize ans passés à la tête de l’As V.Club en qualité de président de Coordination, le Général Gabriel Amisi, dit “Tango Four”, a annoncé son départ de ses fonctions de la direction du club vert et noir.

Malgré la volonté du Conseil suprême et du Comité Général des Supporters (CGS) de vouloir voir le Général-President continuer son mandat, ce dernier a confirmé son départ. “Je ne démissionne pas, mais je prends ma retraite”, a expliqué “Tango Four”.

Des potentiels candidats

Qui prendra la place de “Tango Four” à la tête de V.Club ? Répondant à cette question, le colonel Nyombi, le président du Conseil suprême a indiqué que son organe attendait les candidatures des potentiels candidats.

Le site V.Club television renseigne que la première candidature reçue par le Conseil suprême est celle de Eugène Diomi Ndongala. Président de l’As V.Club de 2003 à 2007, le retour de Diomi Ndongala ne fait pas l’unanimité au sein de la famille vert et noir.

Avoir de moyens financiers conséquents

Les divergences entre ceux qui sont pour la candidature de Diomi et ceux qui sont contre, tournent autour de moyens financiers. D’aucuns estiment que le successeur de “Tango Four” doit avoir les mêmes moyens que ce dernier ou plus que lui.

Sorti il y a quelques mois de l’ex prison de Makala, certains Veclubiens estiment que Diomi Ndongala n’a plus de moyens financiers pour supporter les charges financières de l’équipe. Ceux qui veulent le départ du Général croient qu’avec le concours des supporters, Diomi Ndongala trouvera les moyens nécessaires pour conduire l’équipe.

En attendant d’autres possibles candidatures, il y a lieu de signaler que quand Diomi quittait en 2007, il était remplacé par un certain “Tango Four”. Treize ans après, Diomi Ndongala risque de retrouver sa place en remplaçant celui qui l’avait remplacé.

RKM

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


Ça Pourrait Vous Intéresser