in

Victime collatérale de la marche du FCC : Le Rassemblement des fils du Bandundu (RFB) a dit au revoir à Maman Josée Mashakado

Mme Josée Mashakado, membre du Rassemblement des fils et filles du Bandundu (RFB) a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 25 juillet. Elle a rendu l’âme le 23 juillet dernier à l’issue de la marche organisée par le Front Commun pour le Congo (FCC). Tous les membres de cette association emblématique ont tenu à rendre un dernier hommage à feue Mme Mashakado. C’est le cas de la députée Antoinette Kipulu qui s’est rendue le 24 juillet en la résidence de la défunte où la veillée mortuaire était organisée.

Plusieurs personnalités de ce coin du pays ont rehaussé de leur présence à ces obsèques. Il s’agit notamment de l’administrateur du territoire, Jean Bosco Mukubidi qui a retracé les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à cette mère de famille, arrachée brutalement à l’affection des siens. Il a parlé de l’existence de la justice divine à celle des hommes avant de promettre que les autorités compétences feront leur travail comme il se doit pour sécuriser la population et leurs biens. Il n’a pas manqué de conscientiser les jeunes à développer leur milieu.

Dans son adresse, la députée nationale, seule femme élue du territoire de Masimanimba a exprimé ses regrets face au comportement répréhensible des jeunes du quartier Mabandu à la base de cet accident mortel tout en remettant cette situation entre les mains de Dieu, le véritable et juste juge.
Elle a imploré la grâce divine sur les orphelins qu’elle a promis de soutenir.

Signalons que plusieurs membres du RFB ont été attaqués par des délinquants non autrement identifies au retour, après la marche du FCC à Masi Manimba. Des jeunes se sont livrés aux jeux de pierres, de sables et autres projectiles pour décourager les marcheurs. Ce qui a crée le désordre et dispersé les membres du RFB voire la fuite des motocyclistes et les conducteurs du gros camion transportant de nombreuses personnes à rebrousser chemin. C’est dans ces circonstances que le motocycliste transportant Mme Mashakado va perdre l’équilibre et sera percuté par un camion.

Perpetue Luk

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pour les Kinois, la levée de l'état d'urgence consacre la fin du coronavirus

L'opération Sokola boulevard Lumumba : Gentiny Ngobila veut nettoyer la voie d'entrée à Kinshasa