Voiries publiques : la réhabilitation de l’avenue Dima lancée

Par

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a lancé samedi 6 juin 2020, les travaux de réhabilitation de l’avenue Dima dans la Commune de Kinshasa. Cette avenue de 700 mètres de longueur et de 7,8 mètres de largeur va de nouveau être praticable.

Dans un état de délabrement très avancé, elle traverse le marché Somba Zikida, en reliant les avenues Kasa-Vubu et Bokasa. Elle est également la route principale vers le marché Zikida. Les populations de l’Est et du Centre de Kinshasa l’utilisent pour se rendre au marché central.

Les travaux s’exécutent grâce à l’appui financier d’un des partenaires de la ville de Kinshasa, l’homme d’affaires Abed Achour. Il est le patron de la société Sokin. Il veut accompagner le gouvernement provincial de Kinshasa dans son vaste programme d’assainissement de la capitale.

Ce sont les ingénieurs de l’entreprise de construction Mec Kin qui mettent en œuvre leur expertise pour redorer l’image de cette route importante.

Après le lancement des travaux, le chef de l’exécutif provincial a profité de l’occasion pour visiter le marché Type- K. Là aussi, les commerçants vendent à même le sol. Il a exprimé son souhait d’évacuer en urgence tous les vendeurs pour assainir ledit marché.

L’ autorité urbaine s’est ensuite rendu au terrain de l’école Kabinda sur l’avenue portant le même nom. Situé dans la commune de Kinshasa, ils s’y exécutent des travaux de création d’un marché provisoire. Cela, pour accueillir des commerçants en provenance du marché central de Kinshasa. Car, ce dernier est fermé pour des raisons des travaux de réhabilitation et de modernisation.

Dernière étape de la journée, le marché Gambela. Le gouverneur s’est rendu compte de la dégradation de l’avenue qui a donné son nom au marché. Il a promis d’agir pour une meilleure fluidité de la circulation. Gentiny Ngobila a annoncé aux administrateurs du marché qu’il est repris dans le programme de réhabilitation des marchés urbains de Kinshasa. Objectif, mettre fin aux petits marchés pirates de ce dernier.

Perpétue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
24 × 24 =


Ça Pourrait Vous Intéresser