in , ,

Beni : l’explosion d’une bombe dans une église fait plusieurs morts à Kasindi

À travers une dépêche consultée par Lisapo.info, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, le capitaine Anthony Mualushayi, annonce qu’en engin explosif piégé par des inconnus a explosé ce dimanche 15 janvier dans une église située au poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Sans donné le bilan de ce drame, la même source précise que l’attentat a ciblé la paroisse de la 8e de la Communauté des églises pentecôtistes du Congo (CEPAC), qui se trouve à Lubiriha.

” Un engin explosif improvisé a explosé dans une paroisse de la 8e CEPAC. Les services de sécurité sont déjà sur place, et la situation est sous leur contrôle. Les blessés sont évacués pour le moment dans des structures sanitaires “, indique cette dépêche.

Le porte-parole du secteur Sokola I au Grand Nord-Kivu indique qu’il va mettre à la disposition de la population le bilan chiffré et le résultat des enquêtes de ” cet acte purement terroriste. ”

Notez que des sources recoupées par votre média parlent de plusieurs morts survenus lors de ce drame qui intervient une année après l’explosion d’une autre bombe dans le territoire de Beni.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Foot – CHAN 2023 : la RDC débute le tournoi par un nul contre l’Ouganda

Mazembe : Jean Baleke pose ses valises en Tanzanie