in

Tshangu : colère après l'ouverture d'un autre chantier de saut-de-mouton au croisement des boulevards Lumumba et Kimbuta

Forte indignation dans le chef des habitants de Tshangu. Un autre chantier de saut-de-mouton vient d’être créé au point d’intersection des boulevards Lumumba et Kimbuta.

Nous sommes mardi 16 octobre 2019, il est 7 heures du matin. Des habitants de ce district de l’Est de Kinshasa sont surpris de voir que les séparateurs du boulevard Lumumba sont absents sur la partie comprise entre la station service Total sur Kimbuta et l’hôpital du célèbre ancien basketteur congolais de la NBA, Mutombo Dikembe, non loin du marché de la Liberté. Alors que les usagers de la route de ce coin n’ont pas fini de se plaindre avec les interminables embouteillages que créent les trois premiers chantiers de saut-de-mouton, un autre vient de démarrer. Ce, avant même de s’assurer de la fin de la première étape dans le délai imparti, c’est-à-dire avant fin décembre.

À part ce nouveau chantier, les anciens ont été agrandis. Il s’agit de ceux de Pascal et du marché de la Liberté. Réduisant ainsi l’espace pour les passants. Du coup, piétons, motos, véhicules se confondent sur les deux bandes restantes. Et d’ajouter le manque de professionnalisme des agents commis à la régulation de la circulation. Bref, une cacophonie.

Bien que ces édifices ont pour objectif de réduire les embouteillages, les maîtres d’ouvrage auraient dû se donner quand même la peine d’emménager, à côté des routes principales en chantier, de voies de secours“, se plaint un homme, la cinquantaine, dans un taxi -bus. À sa voisine d’ajouter : ” Nous avons assez souffert rien qu’avec les trois premiers chantiers. Ils devraient d’abord trouver comment faciliter la circulation en attendant la fin des travaux prévue pour décembre. Fin dont on n’est même pas sûr“, s’est-elle indignée.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Licelv Mauwa, la musique pour changer le comportement

2e Semaine belge : entrepreneurs belges et congolais se rencontrent