Une attaque à main armée a secoué le quartier Pompage, à l’arrêt Malueka, ce mercredi 30 avril 2025. Des hommes munis d’armes à feu et de machettes ont ciblé la résidence de monsieur Adélard Lukibu, haut cadre de la REGIDESO à partir de 2 heures.
D’après des témoins, quatre assaillants ont pénétré dans la maison, pendant que plusieurs autres restaient à l’extérieur pour intimider les voisins. Un père de famille a été grièvement blessé, avant que les malfrats ne s’enfuient avec un véhicule et une importante somme d’argent.
« Les criminels portaient tous les armes et machettes, quatre sont entrés dans la maison et plusieurs autres observaient le mouvement en dehors de la parcelle », a rapporté une source présente sur les lieux.
Malgré les appels répétés des habitants, la police de proximité n’a pas réagi. « Le major de la police de proximité a reçu tant de nos appels téléphoniques pour une intervention rapide mais sans succès », a-t-elle ajouté.
Une vidéo filmée peu après l’attaque est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation des internautes et relançant le débat sur l’insécurité dans la capitale.
Elie Ngandu


