in , ,

Godé Mpoyi : "Le développement d'un pays ou d'une ville prend du temps"

Le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, s’est exprimé mercredi 26 février 2020 sur les nombreuses préoccupations des kinoises et kinois, notamment en ce qui concerne la gestion de leur ville.

Élu à la tête de cette institution provinciale depuis mars 2019, le Pasteur Mpoyi Kadima affirme s’impliquer à fond pour revêtir Kinshasa de sa plus belle robe. Un combat que l’élu de Bandal entend mener sans complaisance, et avec la plus grande rigueur dans la gestion des finances publiques. Les différentes interpellations des anciens ministres et gestionnaires des entreprises publique au niveau de l’Assemblée provinciale ont impulsé, selon lui, un dynamisme nouveau. Après presqu’un an de gestion, Godé Mpoyi estime que les choses changent petit à petit, malgré de nombreuses difficultés liées au financement des institutions provinciales par le Gouvernement Central.

” Cela fait exactement 6 mois que le Gouvernement Central n’envoie pas l’argent aux institutions provinciales suite aux difficultés financières qu’éprouve le pays”, a-t-il laissé entendre. Raison pour laquelle il recommande à ses administrés la patience. Car, dit-il, “le développement d’un pays ou d’une ville prend du temps, il vient progressivement”.

Godé Mpoyi est conscient qu’il n’a que 5 ans pour redonner le sourir aux Kinois. ” Depuis notre arrivée à la tête de la ville, il n’y a pas d’impaiment, les fonctionnaires sont payés à l’heure, les recettes ont été multiplié. Nous sommes en train de conjuguer des efforts pour que notre ville soit compter parmi les grandes et meilleures villes du monde”, souligne-t-il.

Concernant le volet assainissement, le numéro 1 de l’Assemblée provinciale a relevé que des efforts ont été fourni. ” Seulement au mois de décembre, le Gouvernement avait résilié le contrat avec les ONG mais tout est rentré dans l’ordre”, explique-t-il.

MLB

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : la bibliothèque publique de Carrefour Congo Culture voit le jour

Projet " Or Juste" de l'IMPACT : La traçabilité et la diligence raisonnable est possible pour l'or artisanal en RDC"