in , ,

Levée de l'état d'urgence : le dernier mot revient à Fatshi

Le Gouvernement vient d’adopter le rapport de la commission adhoc sur la levée de l’état d’urgence sanitaire. C’était à l’issue d’une réunion ce jeudi 16 juillet entre le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba et la commission adhoc qui travaillait sur les mesures à mettre en place en vue de mettre fin à ces mesures restrictives décrétées par le Chef de l’État depuis le 24 mars dernier.

Selon le Ministre de Communication et médias, Jolino Makelele, il était question d’étudier les propositions sur les modalités pratiques à mettre sur pied pour protéger le pays d’un nouveau risque lié à la pandémie de Covid19 et redresser parallèlement l’économie nationale.

” Nous avions adopté ensemble avec le Premier ministre et l’équipe de riposte à la COVID 19 les mesures idoines en prévision de la fin prochaine de l’état d’urgence sanitaire qu’a proposé la commission adhoc. Les propositions ont été adoptées. Il ne reste plus que leur soumission au Conseil des ministres et au Chef de l’État. C’est au dernier de dernier qui devra décider s’il est nécessaire de mettre fin à cet état d’urgence décrété depuis le 24 mars dernier ou pas “, a-t-il expliqué.

Plusieurs autorités ont pris part à cette réunion pour étudier les voies et moyens pour lever l’état d’urgence sanitaire prorogé depuis le 7 juillet dernier et dont la fin est prévue le 21 juillet prochain.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le dollar à 2010 Fc : où est le gouvernement?

Bandalungwa : Un monument sera érigé sur la place Bakayau