in

Covid-19 : le gouvernement congolais continue à promouvoir la prévention

« Nous devons mettre l’accent sur la sensibilisation de la population et multiplier la vigilance sur le respect des mesures barrières. L’état d’urgence ne signifie pas la fin de l’épidémie, surtout à Kinshasa qui est l’épicentre de la maladie à covid-19 ».

C’est en ces termes que s’est exprimé le président du caucus des élus de Kinshasa, Godard Motemona ce mercredi 22 juillet 2020, à l’issue des échanges entre les députés élus de Kinshasa et le ministre de la santé Dr Eteni Longondo. Ces échanges ont tourné autour de la situation sanitaire du pays au lendemain de la levée l’état d’urgence par le chef de l’État.

Selon le ministre de la santé, la situation est plus ou moins stable dans la capitale Kinshasa, mais la courbe reste encore ascendante dans certaines provinces du pays. Il a souligné qu’après la levée de l’état d’urgence, le gouvernement congolais va continuer à promouvoir la stratégie de la prévention de la Covid-19.

Cette stratégie consiste à vulgariser le port de masques, à faire respecter la distanciation physique et à suivre et soigner les personnes contaminées. Car, à cette allure, si les gestes barrières ne sont pas respectées, la RDC risque une nouvelle vague de l’épidémie qui peut plonger le pays dans le chaos. Le Ministre de la Santé lance donc un appel à chaque congolais partout où il se trouve, à s’impliquer dans la sensibilisation et la vulgarisation des mesures barrières pour combattre l’épidémie à covid-19 en RDC.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC: la reprise des enseignements dans les universités à partir du 10 août

État d'urgence sanitaire levé, le dollar toujours en hausse et la covid-19 se porte bien à Kinshasa