in ,

Kinshasa : "le masque me protège d'un rhume, de la covid19 et de la mauvaise haleine de certains clients" (Christian, Mwana vernis)

Les autorités congolaises ont obligé le port obligatoire du masque (cache-nez) en milieu public. Et cela, pour lutter contre la propagation de coronavirus en RDC. Et cela depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire le 21 juillet dernier. Les contrevenants seront contraints de payer une amende de 5 000 francs, selon les instructions du numéro 1 de la police Nationale de Kinshasa.

Dans le chef de la population, cette mesure est perçue soit comme un casse-tête ou alors une nécessité. C’est le cas de Christian, un esthéticien ambulant spécialisé dans la manucure et pédicure communément appelé “mwana vernis”. Lui, est du côté de ceux qui pensent que le port du masque est important et nécessaire. Et pas que contre la Covid19.

Je pense que c’est important, surtout pour moi. Je parcoure de longues distances à pied et je suis en contact avec différentes personnes“, indique-t-il.

Le masque m’aide à éviter d’attraper un rhume à cause de la poussière due à la saison sèche. Au-delà du fait qu’il me prévient contre la covid19, il me protège aussi de la grippe, des odeurs nauséabondes et de la mauvaise haleine de certains clients. Bref, le masque me protège de beaucoup de choses en tout cas“, ajoute-t-il.

La RDC compte à ce jour 9 499 cas confirmés de coronavirus dont 8 375 sont déjà déclarés guéris et 224 décédés.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Covid-19 en RDC : baisse des nouveaux cas malgré la reprise progressive des activités

RDC : Kabila avait-il quitté le pouvoir de gré ou de force ?