in ,

SCPT : une entreprise française prête à accompagner la modernisation des services de la poste

Le Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et des Télécommunications (SCTP), Patrick Umba Banza, a reçu en audience, lundi 17 août 2020, Monsieur Mikael Salaun, fondateur-associé de Edocgroup, société française dont le siège se trouve à Brest, en France.

Les deux hommes ont ensemble examiné les modalités d’investissement de l’entreprise française pour la modernisation de la poste et des différentes offres de services. Un souhait partagé par l’actuel DG à la recherche des voies et moyens pour relever cette entreprise qui autrefois faisait le bonheur de toute une nation.

A en croire M. Mikael Salaun, l’objectif de sa visite à la poste vise à investir en RDC à travers le projet de modernisation de la poste. « Nous sommes venus en RDC pour travailler avec la poste pour un projet de modernisation et d’offres des services. Ce partenariat permettra à la poste d’améliorer son services à la population en utilisant des solutions digitales les meilleures qui existent au monde », a-t-il expliqué.

D’après le fondateur associé de l’Edocgroup, il compte faire une offre financière raisonnable. Car, la finalité, selon ses dires, est d’offrir les meilleures solutions au meilleur prix du marché. En parlant de leur motivation de venir investir en RDC, Mikael Salaun est clair à ce sujet. « La population congolaise est extrêmement jeune. Je crois énormément dans votre jeunesse. Je crois aussi que notre solution va accompagner le développement de la RDC et résorber certains problèmes qui persistent encore, de façon drastique“.

Du côté de la SCTP, le DG Patrick Umba Banza a rappelé qu’il n’acceptera aucun projet qui viendrait mettre la SCTP en difficultés. « Ça c’est une chose que je peux garantir. Nous travaillons sur des accords qui permettent à la SCTP et à l’investir de trouver son compte », conclut Patrick Umba Banza.

La mise en oeuvre dudit projet pourrait intervenir dans un délai de 8 mois si tout est officialisé. Ce projet autonome va fonctionner avec les énergies vertes en intégrant les énergies solaires afin de garantir que les nouvelles technologies seront mises à l’abri de la pollution.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Vital Kamerhe : Marche reportée au 24 août, une soirée de prière prévue pour ce jeudi 20 août

Covid-19 : Le Ministère des sports n’a pris aucune disposition pour les sportifs du dimanche