in ,

Vital Kamerhe : Marche reportée au 24 août, une soirée de prière prévue pour ce jeudi 20 août

L’UNC convie tous ses militants et cadres à une journée d’intenses prières en faveur de VitalKamerhe1. « Rendre grâce à Dieu pour l’avoir gardé en bonne santé malgré les conditions difficiles de son incarcération », précise le SG a.i Aimé Boji qui reporte au 24 août la marche prévue 21 août 2020.

En effet, dans un communiqué signé par son Secrétaire général ad intérim, Aimé Boji Sangara, l’UNC appelle à l’organisation d’une soirée de prière et de méditation en faveur de leur leader Vital Kamerhe. La Direction politique de ce parti politique membre de CACH, demande à tous les Interfédéraux et Fédéraux d’organiser des séances de prière en faveur de son président national, dans leurs sièges respectifs le jeudi 20 août à partir de 18 heures précises », lit-on dans ce communiqué.

Pour la ville de Kinshasa, l’UNC signale que les dispositions pratiques seront communiquées incessamment. Elle encourage par ailleurs les membres et sympathisants à continuer la forte mobilisation pour la grande manifestation du 24 août.

Il sied de rappeler que vendredi 7 août dernier, à la prison centrale de Makala siégeant en chambre foraine, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, chargée d’examiner en profondeur le jugement prononcé par la première instance, avait en guise de rappel, renvoyé la cause au 21 août, afin de régulariser la saisine pour le compte de la plaignante qui est la République. L’audience n’avait duré qu’une dizaine de minutes.

Avant celle-ci, les avocats de Vital Kamerhe avaient saisi la Cour de Cassation. Celle-ci s’était déclinée face au recours en appel introduit par ses avocats contre le verdict rendu par la Cour d’Appel concernant sa demande de mise en liberté provisoire. Cela, par une requête tendant à prendre à partie les trois juges du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe ayant officié son affaire et prononcé sa condamnation à 20 ans de travaux forcés.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : une date proposée pour la nouvelle année scolaire

SCPT : une entreprise française prête à accompagner la modernisation des services de la poste