in

Sud-Kivu : Le Dg de l'Office des Routes préoccupé par la réhabilitation des routes

L’état de délabrement très avancé des routes au Sud-Kivu a fait l’objet de l’entretien, jeudi 27 août 2020 entre le gouverneur Théo Ngwabidje et le Directeur Général de l’Office des Routes (OR), dans son cabinet du travail.

Très attentif aux doléances du chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu sur la ville de Bukavu qui risque de se couper du reste de la province suite à son état délabré, le directeur général de l’Office des routes s’est engagé à mener un plaidoyer auprès du gouvernement central pour obtenir des fonds de réhabilitation de plusieurs tronçons routiers dans cette province.

Il s’agit notamment de la route de Kamanyola – Uvira fortement délabré après les pluies diluviennes de fin de saison. Il y a aussi quelques ponts à jeter en l’occurrence sur Sange, Runingu, Kala 1,2 et 3. les efforts, seuls, du gouvernement provincial entrepris jusque là ne suffiront pas. Les deux autorités ont également évoqué le Pont kawizi qui a été menacé avant même son inauguration.

Face à cette situation alarmante, le Directeur Général de l’Office des routes a tout de même salué la réalisation de quelques travaux effectués sur la route nationale numéro 2 à Mwenga grâce à l’implication du gouvernement provincial. Mais beaucoup reste à faire encore.

S’agissant des travaux sur Uvira- Baraka entre Makobola et Mboko, les problèmes du transport du matériel et engins de l’Office des routes se posent encore ainsi que le financement de l’OVD à travers le fond national d’entretien routier ( Foner).

Par rapport au débordement des travaux effectués par l’Office des routes, les deux autorités ont décidé de procéder à l’identification par la province des entrepreneurs locaux, capables d’épauler l’Office des routes dans la réhabilitation des différentes infrastructures routières au Sud-Kivu.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Bientôt l'exploitation du gaz méthane au Sud-Kivu

Augustin Kabuya : " Le professeur Bob Kabamba n'est pas sincère "