in ,

Sud-Kivu : 50 254 élèves participent aux épreuves

La ministre provinciale de l’Education du Sud-Kivu, Geneviève Mizumbi a lancé lundi 31 août 2020 les épreuves hors-session de l’Examen d’Etat 2019-2020 à Bukavu. Au total 50 254 élèves participent à ces épreuves sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

La ministre provinciale de l’éducation a fait la ronde de quelques centres dans la ville Bukavu et a commencé par le collège Alfajiri dans la commune d’Ibanda. Et cela, en compagnie des différents inspecteurs. Elle a saisi cette occasion pour expliquer aux élèves l’origine de multiples perturbations de ces épreuves, causées par la maladie à coronavirus. C’est la raison même de la modification du calendrier scolaire.

Geneviève Mizumbi a appelé tous les élèves et surveillants au sérieux et au respect des mesures barrières. ” Évitez la tricherie et toute autre forme d’indiscipline“, a-t-elle insisté.

Après le collège Alfajiri , la ministre provinciale de l’Education s’est rendue à l’Institut Kasali dans la commune de Kadutu et ensuite à l’Institut Bwindi dans la commune de Bagira. Elle s’est dirigée également dans le territoire de Kabare où elle a visité le centre du lycée “Mère Armanda” à Murhesa avant de clôturer sa ronde à l’Institut Kabuga à Kavumu.

Par Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Covid-19 en RDC : les finalistes du secondaire s'en foutent

Le Ministère de l’Économie nationale veut soutenir les efforts des entrepreneurs locaux