in , ,

RDC : La Banque Mondiale disposée à accompagner les nouvelles priorités du Gouvernement

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé ce jeudi 01 avril à l’Hôtel du Gouvernement avec le Directeur-pays de la Banque mondiale en RDC, Jean-Christophe Carret sur les questions liées au partenariat liant cette institution de Bretton Woods à l’Etat congolais.

« Nous avons discuté du portefeuille existant des projet, des priorités du futur Gouvernement et de la manière dont la Banque mondiale va accompagner ces nouvelles priorités. Nous sommes revenus sur le secteurs sociaux, puisque c’est l’une des priorités du Chef de l’Etat“. a déclaré le numéro Un de la Banque Mondiale en RDC.

Son institution accompagne déjà la gratuité de l’enseignement dans le secteur primaire et compte participer encore à d’autres projets dans d’autres secteurs. “On devrait pouvoir contribuer avec un nouveau projet qui va venir en aide aux communautés dans les endroits où les ex-combattants se démobilisent“, a renseigné M. Jean-Christophe Carret.

La question de la gouvernance n’a pas manqué d’être évoqué durant ce premier contact officielle entre la Banque Mondiale et le nouveau Premier Ministre de la RDC. “Nous avons aussi abordé la question très importante de la gouvernance et des discussions qui ont commencé sur un possible programme avec le fonds monétaire international et un possible accompagnement de la Banque mondiale audit programme », a déclaré Jean-Christophe Carret.

Perpétue Luk.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

« Kin Elenda » : la Banque mondiale approuve un financement de 500 millions USD pour élargir l’accès aux services et à l’emploi 

Kinshasa : Les habitants de Matete et le député Kibuka se mobilisent contre la construction anarchique d’une station-service