in , ,

CAN 2023 – RDC Vs Côte d’Ivoire : le gouvernement dénonce le mauvais traitement réservé aux supporters congolais à Abidjan

Le gouvernement de la République démocratique du Congo dénonce et condamne le mauvais traitement réservé aux supporters congolais qui ont fait le déplacement d’Abidjan pour suivre la rencontre entre les Léopards et les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres du vendredi 9 février 2024, le ministre de communication et porte-parole du gouvernement révèle que les supporters congolais porteurs du message de dénonciation contre l’agression rwandaise ont été interdits pour accéder au stade Alassane Outarra et la diminution de l’espace leur réservé dans la tribune.

Par conséquent, le gouvernement interdit à l’équipe nationale de la RDC de s’associer à une quelconque initiative de solidarité de la Confédération africaine de Football (CAF) jusqu’à nouvel ordre.

” Le Président de la République a exprimé sa totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé à nos supporters, qui ont fait le déplacement d’Abidjan, pour assister à la demi-finale, notamment la diminution de l’espace leur réservé dans la tribune, l’interdiction d’accès des calicots et différents supports de dénonciation de l’agression rwandaise, dont notre pays est victime. Pour réagir à cette attitude outrageante, notre équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque initiative ou activité de solidarité portée par la CAF “, renseigne le compte rendu de cette réunion.

En outre, le gouvernement congolais adresse une sévère mise en garde, particulièrement à la Chaîne France 24, ainsi qu’à d’autres médias, pour la diffusion de certaines informations durant cette compétition, qui ont écorné l’image de la RDC.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Ngobila lance les travaux de construction de deux digues longues de 3Km à Limete

RDC : le Président de la CAF promet de descendre à Goma pour compatir avec les victimes de l’agression rwandaise