in , ,

Kinshasa : une marche annoncée le 25 avril prochain pour réclamer la relance de la MIBA 

La marche de colère du collectif des enfants des travailleurs de la société Minière de Bakuanga ( MIBA SA) aura lieu ce jeudi 25 avril 2024, à travers les artères de la ville province de Kinshasa.

La précision a été donnée ce weekend par le Président du collectif, Jean Mayamba Wa Kalombo. À l’en croire, cette manifestation de colère vise à demander l’implication personnelle du Chef de l’État dans l’affaire de la relance tant attendue de la MIBA.

Jean Mayamba et sa suite vont par cette même action, exiger des poursuites judiciaires à l’encontre de représentants de la Société Belge SIBEKA, pour haute trahison contre l’Etat congolais, par le fait qu’après sa dissolution, lesdits représentants, dont Cécile Mbotshu, se font déjà passés pour représentants de ASA Groupe Ressources, afin d’escroquer les ressources minières du poumon économique de l’espace grand-Kasaï.

” Levons-nous peuple kasaïen. Le premier mandat a pris fin et la MIBA n’est pas relevée, elle est vraiment combattue par diverses personnes, dont la société SIBEKA et ses représentants qui utilisent des magouilles pour enterrer notre société. Nous allons demander des poursuites judiciaires contre les représentants de la SIBEKA qui se déguisent à ce jour en ASA Groupe Ressources, pour tromper l’Etat congolais. Nous demanderons également l’implication personnelle du chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans ce fameux dossier de relance de la MIBA. C’est pourquoi, notre marche de colère reste maintenue ce jeudi 25 avril à 08h00′ dans les artères de la ville de Kinshasa. Nous allons nous réunir à la MIBAKIN avant de nous verser dans les rues “, a t-il précisé.

Au plus profond de son inquiétude, Jean Mayamba, souhaite voir les ennemis de la MIBA être mis hors d’état de nuire pour que les choses deviennent plus claires et que la relance soit assurée. Il réitère la disposition du collectif à soutenir la direction générale et le conseil d’administration de la société, dans leurs efforts tendant à tirer la MIBA du gouffre où elle se trouve depuis des années.

Signalons que cette marche de colère prévue désormais à Kinshasa, intervient après plusieurs autres du genre, organisées à Mbuji-mayi pour les mêmes objectifs.

LISAPO

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : l’Assemblée provinciale adopte son règlement intérieur

CAF – Ligues des Champions : TP Mazembe et Al Ahly se neutralisent à Lubumbashi