in , ,

Présidence de l’Assemblée nationale : Tobie Kayumbi salue la victoire de Kamerhe, candidat de l’Union sacrée

Dans une déclaration, le député national Tobie Kayumbi s’est félicité de la victoire de Vital Kamerhe lors du processus de désignation du candidat de l’Union sacrée pour l’élection du Président de l’Assemblée nationale.

Kayumbi a affirmé que “la démocratie l’a emporté” et a adressé ses félicitations à Vital Kamerhe, le candidat président de l’Assemblée nationale, pour sa victoire. L’élu de Mbuji-mayi a également salué le président Félix Tshisekedi pour avoir “laissé la démocratie s’exprimer”.

Loin de dénoncer les accusations de fraude, le député a plutôt choisi de mettre en avant le caractère démocratique du processus.

Selon lui, l’Union sacrée a donné “une leçon politique à tous les tambourins et extrémistes de tous bords”, sous-entendant que les critiques sur d’éventuelles irrégularités ne sont pas justifiées.

Cette prise de position de Kayumbi s’inscrit dans un contexte de tensions autour du choix du candidat de l’Union sacrée. Bien que certains aient dénoncé des fraudes, le député semble vouloir saluer la victoire de Vital Kamerhe et la tenue d’un processus démocratique, conformément à la ligne défendue par le président Tshisekedi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Ass Nat : Quand Kamerhe, le monarque de l’hémicycle, écrase ses prétendants au trône

Kinshasa : Jusqu’où iront les conducteurs de taxi bus avec leurs tarifs abusifs ?