in , ,

RDC – Ass. Nat : Constant Mutamba, l’opposant qui a vu ses ambitions s’envoler

Malgré ses affirmations d’un soutien massif, le député de l’opposition a essuyé une cuisante défaite face à Dominique Munongo, une autre députée de l’opposition.

C’est le camouflet de trop pour Constant Mutamba. Alors que le député de l’opposition assurait haut et fort bénéficier du soutien de plus de 300 de ses pairs pour l’élection du poste de Rapporteur adjoint au Bureau définitif de l’Assemblée Nationale, il n’a finalement recueilli que 187 voix.

Une douche froide pour cet ambitieux qui s’était déjà vu revêtu de la prestigieuse fonction. Mais c’était sans compter sur la détermination de son adversaire, Dominique Munongo, une autre députée de l’opposition qui a su rallier la majorité des suffrages.

Cette défaite cuisante vient une nouvelle fois souligner les divisions qui traversent les rangs de l’opposition à l’Assemblée. Loin de présenter un front uni, les différents groupes semblent bien davantage préoccupés par leurs luttes intestines que par l’intérêt général.

Dominique Munongo, qui a réussi à s’imposer face à Constant Mutamba, vient ainsi de marquer des points au sein de l’opposition. Son succès montre qu’elle a su convaincre une partie de ses pairs, là où son adversaire masculin a visiblement échoué.

Avec ce nouveau revers, Constant Mutamba devra sans doute se contenter d’un rôle de second plan, loin des projecteurs qu’il espérait tant conquérir. Une douloureuse leçon de modestie pour celui qui s’était un peu trop rapidement vu accéder aux plus hautes responsabilités.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élection de Dominique Munongo : un signe encourageant pour la démocratie à l’Assemblée Nationale ?

RDC : la présidence dévoile les contours du gouvernement Suminwa