in , ,

RDC : Denis Kadima à Mbuji-mayi pour superviser les préparatifs des élections sénatoriales et gouvernorales 

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a conduit une délégation de son institution à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental.

L’objectif était de superviser la préparation des élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs qui auront lieu le 29 avril prochain.

Devant la presse après avoir rencontré le gouverneur intérimaire, Denis Kadima a indiqué que la délégation de la CENI est sur place pour voir comment se déroulent les préparatifs, comprendre la situation et rencontrer les différentes parties prenantes.

« Parce que nous voulons des élections paisibles, se déroulant dans de bonnes conditions. Ce 29 avril, nous organisons ces élections de façon concomitante », a-t-il déclaré.

Le Président de la CENI souhaite que ces élections gouvernorales et sénatoriales se tiennent de manière sereine et dans le respect des procédures électorales en vigueur.

Signalons que la supervision de la préparation de ces scrutins par le numéro un de la Centrale électorale témoigne de l’importance accordée à leur bon déroulement.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Félix Tshisekedi exige une gestion performante de la Regideso et de la SNEL

Présidence de l’Assemblée nationale : Mboso met en avant la hausse des salaires des députés sous son mandat passé