Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a rencontré le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce jeudi 25 septembre 2025.
L’entretien s’est tenu en marge du séjour du président de la République à New-York. Les deux personnalités ont échangé autour de l’avenir du football en République démocratique du Congo.
« Je suis honoré de rencontrer le président Tshisekedi, un passionné du football », a déclaré Gianni Infantino à la presse présidentielle après la rencontre.
Le président de la FIFA a annoncé que plusieurs projets sont en préparation pour la RDC. Ils concernent la construction de stades, d’arènes modernes, de terrains de football et d’écoles de formation.
Ces projets visent aussi le développement de la formation des jeunes talents congolais. La FIFA souhaite accompagner le pays dans la mise en place d’infrastructures sportives durables.
Gianni Infantino a également abordé la crise qui secoue actuellement la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a rappelé que la FIFA a mis en place un Comité de normalisation (CONOR) pour gérer la transition.
Le président de la FIFA a insisté sur la nécessité d’organiser rapidement des élections afin de doter la FECOFA d’une direction légitime et stable.
Elie Ngandu


