in , ,

KinshasaKinshasa TshisekediTshisekedi CENICENI KIVUKIVU KadimaKadima RDCRDC M23M23 KAGAMEKAGAME TranscoTransco

RDC : la paie des fonctionnaires sera de nouveau régulière à la fin du mois d’avril (Nicolas Kazadi)

Le ministre national sortant des finances, Nicolas Kazadi a indiqué ce jeudi 11 avril que la paie du mois de mars 2024 s’achève cette semaine en République démocratique du Congo.

Sur la Radio Top Congo FM, le patron du ministère des finances rassure que la paie des fonctionnaires de l’État sera de nouveau régulière à la fin du mois d’avril en cours.

« La paie du mois de mars s’achève la semaine en cours. Les choses vont revenir à la normale fin avril. Nous ne voulons payer qu’en fonction des ressources réellement mobilisées. Nous refusons de recourir à la planche à billets », a-t-il déclaré.

Par contre, le ministre Nicolas Kazadi reconnaît que le premier trimestre de l’année était le plus difficile avec des dépenses sécuritaires engagées en janvier et février par le gouvernement.

« Le premier trimestre de l’année est le plus difficile. Nous avons aussi connu des dépenses sécuritaires en janvier et février. C’est ce qui justifie ce glissement dans la paie des salaires », a souligné Nicolas Kazadi.

Il révèle que l’enveloppe de rémunération des agents de l’État a été augmentée plus vite que prévu. Il parle de créations de postes incontrôlés qui gonflent la masse salariale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Selon l’ASADHO, deux facteurs retardent la mise en place du gouvernement

Kinshasa : lancement de travaux de construction de 10 écoles à N’sele