in , ,

RDC : Vital Kamerhe fixe les nouvelles règles de travail pour les députés nationaux

Dans le cadre de la passation de pouvoir à la tête de l’Assemblée nationale, le président Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi s’est adressé ce vendredi 24 mai 2024 aux députés pour fixer les principes directeurs qui devront désormais guider leur action.

Dans son allocution, M. Kamerhe a appelé les députés nationaux à se rappeler qu’ils portent le cris de détresse et les desideratas de la population sur leurs épaules. Il a insisté sur quatre piliers essentiels :

1. Loyauté envers la nation
2. Transparence dans la gestion
3. Efficacité dans le traitement des dossiers
4. Ponctualité

« Nous allons ensemble dans l’équipe que nous formons, redorer l’image de l’Assemblée Nationale, lui donner ses lettres de noblesse, réhabiliter le député national dans sa dignité, dans son honneur. Que ce dernier sache, se rappelle à tout moment qu’il porte sur ses épaules, dans son coeur et dans sa tête le cris de détresse et les desideratas de la population, et que c’est pour celà que nous sommes dans cet Hémicycle » a-t-il déclaré.

Il a également réaffirmé sa détermination à restaurer la dignité du député national et à faire des problèmes de la population la priorité majeure du travail parlementaire.

Ces annonces interviennent dans un contexte de volonté de réformer en profondeur les institutions congolaises pour les rendre plus performantes et plus à l’écoute des préoccupations des citoyens.

La passation de pouvoir s’est effectuée avec Christophe Mboso, qui était président du bureau d’âge et est devenu le 2e Vice-président de l’Assemblée nationale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la présidence dévoile les contours du gouvernement Suminwa

Kinshasa : Faute de financement, l’Assemblée provinciale peine à tenir ses sessions