in , ,

Religion : le pasteur Dénis Lessie a-t-il failli à sa mission de prêcher l’évangile ? [Édito]

Le christianisme selon les saintes écritures, est l’une des principales religions du monde. Monothéiste, puisqu’elle professe la foi en un Dieu unique, elle est fondée sur les actes et les paroles de Jésus. Elle est divisée en trois grandes confessions : le catholicisme, l’orthodoxie, le protestantisme et actuellement les églises de réveil qui se sont multipliés surtout République Démocratique du Congo.

Avant de monter au ciel à la droite de son père, Jésus-Christ, le fondateur du christianisme, avait invité à tous ses disciples à demeurer dans l’amour de Dieu en évitant les désirs et jouissances du monde dirigé par Satan le Diable.

Selon les saintes écritures, les chrétiens devraient être concentrer aux derniers jours sur l’œuvre d’evangelisation de la parole de Dieu jusqu’à ce que la fin de ce système de chose arrive. Pour y parvenir, le Christ avait averti à ses disciples d’être vigilant contre les ” faux seigneurs ” qui viendront en utilisant son nom afin d’égarer les autres.

Le christianisme aujourd’hui

Aujourd’hui, nous sommes en train de vivre le pire dans le monde religieux en RDC. Après plusieurs scandales des vidéos sextapes tournées par les pasteurs, chanteurs et leurs épouses, c’est bien le tour des autres hommes de Dieu, comme ils aiment bien qu’on les appelles, de se transformer en musicien du monde, dit de Satan.

Citons le cas du prophète Dénis Lessie, pasteur responsable de l’église Arche de Noé à Kinshasa. Après s’être illustrer en amitié avec les artistes musiciens dans plusieurs émissions télévisées, l’homme de Dieu vient d’aller plus loin cette fois-ci.

La semaine dernière, Denis Lessie a annoncé au cours d’une émission télévisée, la sortie de son clip dénommé ” Afro-pétage ” qu’il va tourner avec des danseuses comme tous les autres musiciens. Cette annonce a créée des vives réactions dans toutes les couches sociales et que ça soit en République Démocratique du Congo ou à l’étranger amenant même certains de ses collègues à lui interpeller directement sur les réseaux sociaux afin qu’il renonce à faire son clip.

Plusieurs questions au sujet de ” Pétage “

Du côté des fidèles ou chrétiens, si les uns condamnent le pasteur Lessie d’avoir failli à sa mission de prêcher l’évangile du Seigneur en faisant la musique du monde satanique, les autres l’encouragent et ne voient rien d’hypocrisie en lui tandis-que d’autres s’abstiennent de tout commentaire sur les ” hommes de Dieu ” et attendent le jugement suprême.

La question reste posée : Denis Lessie a-t-il failli à sa mission de prêcher l’évangile de Dieu ? En tant que juge suprême, l’Éternel Dieu seul connait le cœur de tout un chacun. Difficile de faire un jugement à sa place même si sa parole exhorte les pasteurs et hommes de Dieu à devenir des modèles pour les chrétiens en acte.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Élections 2023 : le gouvernement américain octroie 13 millions $ supplémentaires à la CENI

Marche Anti-Monusco à Beni : la mission déplore la mort d’homme et annonce l’ouverture des enquêtes