in , ,

Kinshasa : le gouvernement envisage de prendre d’autres mesures ” pratique ” pour lutter contre le phénomène kidnapping

Au cours du briefing presse du lundi 10 juillet dernier, le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité a annoncé que le gouvernement de la République démocratique du Congo envisage de prendre d’autres mesures pratique pour lutter contre le phénomène kidnapping à Kinshasa.

Selon Peter Kazadi, il y aura les bouclages dans plusieurs quartiers de Kinshasa pour mettre la main sur les malfaiteurs et aussi l’identification des chauffeurs de chaque véhicule à travers leurs photos qu’ils doivent afficher sur le véhicule.

” Nous allons annoncer dans les jours qui viennent d’autres mesures pratiques notamment par rapport aux conducteurs des véhicules. Par exemple, il faut qu’on parvienne à identifier les chauffeurs de chaque véhicule, qui va afficher sa photo sur le véhicule de sorte à correspondre la photo du chauffeur bien identifié avec les conducteurs au volant “, a précisé Peter Kazadi.

De son côté, le ministre de communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a annoncé la mise à disposition de la population d’un numéro vert qui va permettre à signaler tous les cas d’insécurité aux services de sécurité.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : Fayulu accuse la CENI de préparer une ” nouvelle fraude électorale “

RDC : l’exécution des mandats d’amener les week-ends et les jours fériés désormais interdite