in , ,

RDC – Élections : Fayulu accuse la CENI de préparer une ” nouvelle fraude électorale “

Les réactions ont commencé de tomber au sein de l’opposition congolaise, quelques heures après la publication d’un communiqué de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonçant qu’il n’y aura pas un autre audit externe du fichier électoral.

Via un tweet de ce mardi 11 juillet 2023, le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), accuse le Président de la Centrale électorale de pendre les congolais comme des moutons de panurge qui vont aider à matérialiser une nouvelle fraude électorale en RDC.

” M. Kadima, l’assemblée plénière de la CENI et leurs commanditaires pensent que les Congolais sont des moutons de Panurge qui vont les aider à matérialiser une nouvelle fraude électorale en RDC. Ils ont tout faux. Je m’exprimerai devant la presse ce mercredi 12 juillet pour fixer l’opinion “, a écrit Martin Fayulu.

De son côté, l’Assemblée plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante a noté qu’il est illogique d’entreprendre un autre audit externe du fichier électoral sans une justification solide.

Selon l’institution que dirige Denis Kadima, diligenter cette nouvelle mission risque de l’éloigner de ses priorités qui se focalisent sur l’organisation des élections générales du 20 décembre prochain.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi : lancement des travaux de construction de 14 km de la voirie urbaine

Kinshasa : le gouvernement envisage de prendre d’autres mesures ” pratique ” pour lutter contre le phénomène kidnapping