in , ,

Illicocash Ligue 1 : Mazembe se relance, Sanga Balende et Rangers se neutralisent

Le TP Mazembe de Lubumbashi a retrouvé le sourire ce vendredi 23 mai 2025, en s’imposant (3-1) devant les Anges Verts, au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match comptait pour la phase aller des play-offs du championnat national de football, Illicocash Ligue 1.

À 13h, en ouverture de la journée sur la même pelouse, Sanga Balende de Mbuji-mayi et l’AC Rangers se sont quittés sur un score nul (0-0). Malgré ce résultat vierge, le gardien de Sanga Balende, Auguy Kalambayi, a brillé par sa prestation et a été élu homme du match.

Au classement provisoire, Mazembe grimpe à la 4e place avec 13 points en 8 matchs disputés. Son adversaire du jour, les Anges Verts, est 9e avec 6 points.

Sanga Balende, de son côté, reste avant-dernier (11e) avec seulement 4 unités en 7 rencontres. Les Rouge et Or n’ont enregistré jusqu’ici aucune victoire, enchaînant nuls et défaites.

En tête du classement, Maniema Union domine les débats avec 19 points en 9 matchs, suivi des Aigles du Congo, solides deuxièmes avec 18 points et deux matchs en moins.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Accord trahi, héritage dilapidé : Kabila règle ses comptes à Tshisekedi 

Kabund après le discours de Kabila : « Nul n’est fort éternellement »