in , ,

RDC : Vital Kamerhe tient à un procès télévisé et propose sa chaîne

La chaîne de télévision, Canal Futur Télévision, propriété de M. Vital Kamerhe, sollicite du Tribunal de grande instance de la Gombe la retransmission en direct des audiences du procès qui s’ouvre lundi 11 mai.

En détention préventive depuis le 8 avril 2020, Vital Kamerhe sera jugé à partir de ce lundi 11 mai au Tribunal de grande instance de la Gombe, lors d’une audience prévue à la prison centrale de Makala.
Le directeur de cabinet du chef de l’Etat est accusé de détournement des fonds dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du président de la République, notamment dans l’affaire de livraison des maisons préfabriquées. Affaire dans laquelle est également impliquée et détenue l’homme d’affaires libanais Samih Jammal, responsable de l’entreprise Samibo chargée de l’exécution du projet.

A travers son parti politique, Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe qui s’est vu refuser deux fois la liberté provisoire demande depuis avec insistance la retransmission en direct de son procès.
Le 7 mai dernier, le directeur général de Canal Futur Télévision, chaîne appartenant à l’homme politique, a formulé officiellement cette demande auprès du président du Tribunal de Grande instance de la Gombe.

Raison avancée : “Au regard de l’intérêt que suscite ladite cause au sein de l’opinion, il sera difficile pour le Tribunal de satisfaire la volonté de tous ceux qui voudront y assister dans le contexte actuel de l’état d’urgence qui limite tout rassemblement. Notre demande s’avère être un alternatif pour garantir à ce procès son caractère public”.

Reste à savoir si le Tribunal répondra favorablement à cette demande que d’aucuns dans l’opinion voient comme des “gesticulations sans fondement” de l’homme politique Kamerhe.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Fatshi auprès des malades du covid19, Thambwe Mwamba fait la paix avec Goya

Selembao : deux frères accusés de banditisme lynchés à mort devant la police, impuissante