in , ,

Covid-19 : un taux de létalité très élevé au Sud-Kivu

La province du Sud-Kivu a un taux de létalité très élevé avec 193 cas enregistrés de covid-19 dont 30 décès soit 15,5%. Le ministre de la santé Dr Eteni Longonda a fait ce constat lors de sa descente à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu ce samedi 20 juin 2020. Là, il a visité plusieurs installations d’encadrement des malades souffrant de la covid-19.

Il s’est rendu au Centre de traitement Covid-19, à la Pharmakina et à l’Hôpital Général de Référence du Sud-Kivu. Il était accompagné du gouverneur de province Théo NGwabidje ainsi que des membres de l’équipe de la riposte contre la pandémie de coronavirus. Dr Eteni Longondo, a encouragé le gouvernement provincial et le personnel soignant du centre de traitement de Bwindi, pour les efforts qu’ils fournissent dans la riposte.

L’occasion était tout donnée pour rappeler la décision prise par le Président de la République d’’affecter les fonds alloués aux cérémonies de la célébration du 30 juin date de l’anniversaire de l’indépendance de la RDC à la prime du personnel soignant qui intervient dans la riposte contre la Covid-19. Le Ministre de la Santé a également insisté sur le soutien du président de la République à la population du Sud-Kivu.

Le Ministre de la Santé s’est rendu également à la Pharmakina. C’est l’usine pharmaceutique qui produit l’hydroxychloroquine et la quinine injectable, utile contre la riposete face au coronavirus. Le Directeur Gérant de cette structure a remercié le gouvernement congolais de la confiance placée en sa structure locale.

Pour évaluer la situation, le ministre de la santé a organisé une séance de travail avec l’équipe de riposte et les députés.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Kamerhe condamné, état d’urgence prorogé

Covid-19 : les 10 millions USD du gouvernement n'ont pas disparu