in , ,

Décès de Yannick Nsanda : Eteni Longondo dissipe le malentendu

Le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo s’est rendu, mardi 19 mai, dans le quartier Maviokele dans la commune de Kimbanseke. Objectif recueillir la vraie version des faits au sujet d’achat présumé des dépouilles au compte des décès du covid19.

En effet, les internautes ont fortement relayé une vidéo dans laquelle une famille dénonçait un trafic de l’équipe de riposte. Pour cela, il a rencontré le personnel médical qui a suivi le jeune homme décédé, l’équipe de riposte et la famille éprouvée.

Et d’après les explications fournies, feu Yannick Nsanda a souffert du cancer de la rate. Pendant son hospitalisation, le personnel médical a procédé à un test de la Covid19. Et, les résultats liés au covid19 sont arrivés après son décès. Et Sieur Yannick Nsanda était positif au covid19.

Or, le chef de l’État avait pris la décision de prendre en charge les frais funéraires des personnes décédées du Covid19. Donc, logiquement, les obsèques de Yannick devraient être soumis à cette disposition. D’où le malentendu.

Le Ministre de la Santé a visité également à l’l’hôpital Kimbanguiste situé dans la même commune. Le ministre de la Santé a profité de son passage pour régler les factures de tous les insolvables, “prisonniers”.

Génie Mulobo

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Au sujet de sa déchéance : Kabund dénonce le parti pris de Mabunda

Coronavirus Pandemic: Tracking the Global Outbreak